Les joueurs PC en quête d’une carte graphique musclée mais compacte ont une nouvelle option chez Zephyr. Il s’agit de la première GeForce RTX 4070 au format Mini- ITX.
Surnommé la GeForce RTX 4070 Sakura Blowing Snow, elle embarque un GPU AD104-250 et 12 Go de GDDR6X dans un encombrement de seulement 172 x 123 x 42 mm. Bien que légèrement plus haute que les supports PCIe standard, la solution de refroidissement à deux emplacements devrait s’adapter à la plupart des boîtiers Mini-ITX.
Son carter rose s’accompagne d’un unique ventilateur. Selon le constructeur Zephyr ce système de refroidissement est capable d’abaisser de 10 °C la température GPU et VRAM face à d’autres modèles RTX 4070 à double ventilateurs.
Des vidéos de tests thermiques montrent le ventilateur tournant à 2 400 tr/min pour maintenir des températures GPU autour de 73 °C en charge dans une pièce à 25 °C. Pendant ce temps, les benchmarks synthétiques ne démontreraient aucun compromis sur les performances par rapport aux implémentations RTX 4070 de taille normale.
La production initiale de Zephyr a déjà trouvé acheteur en Chine. Une deuxième vague est promise en juillet. Cette annonce débarque quelques semaines seulement après que NVIDIA ait le projet « SFF-ready » au Computex 2024.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage