Le GeForce RTX 4070 SUPER est disponible en version Founders Edition et personnalisées. MAXSUN est à l’origine d’un modèle un peu particulier puisqu’il utilise non pas un connecteur 12VHPWR mais des PCIe à 8 broches.
La carte graphique en question vise le marché Chinois. Cette GeForce RTX 4070 SUPER s’alimente non pas avec un 12VHPWR mais à l’aide de deux connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches. L’approche n’est pas courante car l’enveloppe thermique de cette version SUPER est de 220 Watts et non de 200 W (GeForce RTX 4070). Ceci signifie que de manière générale les différents constructeurs exploitent un connecteur 12VHPWR avec en bundle un adaptateur en Y assurant une compatibilité avec les alimentations ne prenant pas en charge ce connecteur.
Sachant que le marché Chinois est soucieux de la compatibilité un tel choix apporte à cette GeForce RTX 4070 SUPER un argument de poids pour les acheteurs. Les bénéfices sont multiples allant de la compatibilité boitier à l’optimisation du rangement des câbles sans oublier les problèmes de courbures de ce fameux câbles ou adaptateur 12VHPWR.
L’appélation de la carte laisse entendre qu’un overclocking est appliquée en sortie de carton. Elle se nomme la GeForce RTX 4070 SUPER iCraft OC12G.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage