De nouvelles informations en provenance des AIC laissent entendre une offre de plus en plus restreinte concernant les GeForce RTX 4070 Ti et RTX 4080. Le risque dans les prochaines semaines est un déséquilibre possible avec la demande source d’augmentation des prix.
Ce rapport fait suite à de précédentes indiscrétions ayant évoqué un arrêt de production de ces deux références par Nvidia. Selon les différentes marques à l’origine de cartes personnalisées la disponibilité des GeForce RTX 4080 et 4070 Ti va progressivement diminuer afin de préparer doucement le lancement des GeForce RTX 4080 SUPER, RTX 4070 Ti SUPER et RTX 4070 SUPER.
Les stocks actuels seront prochainement épuisés. Il faut s’attendre dans les semaines à venir à une réduction rapide de la disponibilité de ces références. Dans le détail concernant la GeForce RTX 4080, Nvidia n’aurait pas alloué une quantité significative de GPU au quatrième trimestre. Par conséquent, les niveaux de stock seraient de manière globale très faible. Pour la GeForce RTX 4070 Ti le dernier lot permettrait une disponibilité légèrement plus importante mais la situation risque rapidement de basculer vers une demande trop importante.
Tout ceci touche au délicat équilibre entre l’offre et la demande. Les prix de ces deux références n’ont pas beaucoup évolué depuis leur lancement.
A noter que selon des rumeurs la GeForce RTX 4080 SUPER devrait incarner la nouvelle vitrine de la gamme des GeForce RTX 40 series. La GeForce RTX 4090 a été officiellement retirée du site Web de Nvidia en Chine mais ce n’est pas une preuve car cette disparaition est probablement en relation aux tensions commerciales avec les Etats Unis.
Source: Board Channels via VideoCardz
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage