Cartes graphiques

GeForce RTX 4070 Ti, Nvidia publie accidentellement ses caractéristiques et ses performances

Jusqu'à 3,5 fois la puissance de la RTX 3080

Nvidia est à l’origine d’une petite bourde. A quelques jours de son annonce officielle la GeForce RTX 4070 Ti a dévoilé l’intégralité de ses caractéristiques.

La division Française de NVIDIA a accidentellement publié la page produit de la GeForce RTX 4070 Ti. Bien que supprimée rapidement des copies d’écran ont été lieu. Nous avons des données techniques et des chiffres de performances officiels.

D’un certain point de vue il n’y a pas de surprise car la belle est connue depuis plusieurs semaines. Il s’agit de la GeForce RTX 4080 12 Go.

GeForce RTX 4070 Ti, les spécifications officielles

GeForce RTX 4070 Ti, page officielle de Nvidia
GeForce RTX 4070 Ti, page officielle de Nvidia

Il est intéressant de noter que Nvidia compare cette GeForce RTX 4070 Ti à la GeForce RTX 3080 12 GB. La comparaison permet de positionner cette RTX 4070 Ti sur un nouveau palier de performance permet peut-être de faire passer la pilule de sa tarification.  Les rumeurs évoquent un prix recommandé entre 800 et 900 $ US.

Selon Nvidia sous Cyberpunk 2077 en exploitant le Ray tracing nous serions sur un gain de performance d’un facteur 3,5 face à la GeForce RTX 3080. La belle profite d’un GPU équipé de 7680 cœurs CUDA propulsés à 2,61 GHz en mode boost. Son équipement comprend 12 Go de GDDR6X.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

3 commentaires

  1. Cette comparaison foireuse, l’une avec le DLSS 2 et l’autre 3…

    Et y’a encore des gens pour tomber dans le panneau, à quoi bon payer des ingénieurs quand il suffit de payer le marketing ?

      1. le hardware c’est le même que la 3080 ils sont juste booster un peu le software (logiciel dlss3) il pouvait mettre a jour le dlss2 mais non ils veulent que les gens pay le double pour une carte quelle a rien de plus ! ( boycotter pour qu’il réduisent les prix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page