A quelques semaines de son lancement la GeForce RTX 4070 Ti fait son apparition dans la base de données du benchmark Geekbench. Cette solution n’est pas inconnue puisqu’il s’agit de la GeForce RTX 4080 12 Go annulée.
Les rumeurs évoquent que des cartes ont désormais trouvé leur chemin vers les médias spécialisés. Ceci expliquerait son apparition dans la base de données de Geekbench. Ce benchmark n’est pas une référence dans le domaine du Gaming cependant il offre quelques informations intéressantes avec ses tests OpenCl.
La carte a été identifiée avec un GPU turbinant au maximum à 2730 MHz et disposant de 7680 cœurs CUDA. Nous retrouvons ici les spécifications avancées par Nvidia lors de l’annonce de la GeForce RTX 4080 12Go. Ceci confirme une nouvelle fois que cette référence a été rebaptisée en GeForce RTX 4070 Ti.
La carte a été testée plusieurs fois sous le test OpenCL de Geekbench. Elle décroche un score 214 600 points environ soit un joli + 45,8% face à sa grande sœur la GeForce RTX 3070 Ti. Le plus intéressant n’est cependant pas là. Si ce chiffre se confirme nous sommes devant un score supérieur à celui de la Radeon RX 7900 XTX d’AMD. Il n’est cependant pas possible de tirer des conclusions fermes et définitives pour le moment.
Sachant que la 7900xtx fait mieux dans quasiment tous les jeux par rapport aux 4080… 😑 geekbench quoi !!