La GeForce RTX 4090 profite d’une petite mise à jour de la part de Nvidia. Il a rapporté qu’une nouvelle variante est désormais proposée. Ce changement concerne pour le moment la version Founders Edition, c’est-à-dire la carte vendue par Nvidia.
Ce n’est pas vraiment une nouveauté. Depuis plusieurs semaines il se dit que Nvidia travaille sur de nouvelles variantes des GeForce RTX 40 series. Les premiers rapports ont cependant cité deux modèles en particulier, les GeForce RTX 4070 et 4080. L’objectif de Nvidia serait d’activer un nouveau circuit de comparaison de tension sur la carte. A l’époque certains ont espéré que cet ajustement permettrait des cartes légèrement moins chères. Pour le moment rien de tel n’est constaté si bien que cette hypothèse est peut-être pas vraie.
En attendant sur Reddit « cavitysearch123 » dévoile qu’il a reçu après trois mois d’attente la dernière GeForce RTX 4090 Founder Edition de Nvidia. La belle dispose d’un GPU AD102-301. De plus la belle dispose d’un nouvel ID de modèle renvoyé par l’indispensable GPU-Z. De son coté l’ID PCI est le même, mais le sous-ID a changé.
Il est affirmé que la limite de puissance maximale pour cette variante est inférieure à celle du SKU d’origine. Au lieu de 1,1 V, la tension maximale passerait à 1,07 V. Il n’est pour le moment pas possible de généraliser. Il faut attendre d’autres rapports pour confirmer cette information. De plus si ce nouveau réglage est officiel va-t-il concerner toutes les RTX 4090 (FE et personnalisées) ou que les Founders Edition ?
A noter que la tension maximale a été confirmée par deux autres utilitaires Afterburner et GPU Tweak. Nous ne savons pas si ce changement à un impact sur les performances.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage