Suite à son officialisation par Nvidia, Gigabyte annonce plusieurs versions personnalisées de la GeForce RTX 4090. Nous avons deux modèles dans la gamme AORUS avec les XTREME WATERFORCE et MASTER et deux versions GIGABYTE à savoir les GAMING OC et WINDFORCE.
La nouvelle vitrine de Nvidia débarque au catalogue de Gigabyte. Le constructeur dévoile quatre versions personnalisées dont deux visent en particulier les joueurs. Estampillées AORUS elles profitent d’un design « Premium » et de fonctionnalités évoluées. Le système de refroidissement est une solution WINDFORCE.
Gigabyte évoque de nouveaux ventilateurs qui, face à des solutions classiques, offre une pression statique plus importante (jusqu’à 30 %) tout en étant plus silencieux de 3 dB. La dissipation de la chaleur est assurée par des ailettes angulaires tandis qu’une chambre à vapeur en contact direct exploite de multiples caloducs pour évacuer la chaleur.
A tout ceci s’ajoute un rétroéclairage RGB amélioré à triple anneau. Nous le retrouvons sur les modèles AORUS et GAMING OC. Enfin le LCD Edge View sur le côté des cartes AORUS permet d’afficher du texte, des images ou des gifs.
L’écran est aussi capable de proposer un monitoring en temps réel de la carte. Il est ainsi possible de suivre des données comme comme la consommation d’énergie, la température, le nombre de tours par minute, etc.
Gigabyte annonce ses
pour le mois d’octobre prochain. Nous n’avons aucun tarif pour le moment. La série des GeForce RTX 4080 sera disponible de son coté en novembre.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage