Le GPU mobile RTX 4090 a trouvé son chemin vers la base de données du benchmark GeekBench 5. L’application confirme ses spécifications et propose quelques scores de performance.
Cette solution graphique haut de gamme a été testée au travers d’un ordinateur portable « X370SNx ». Son architecture repose sur une plateforme Intel exploitant un Core i9-13900HX et 32 Go de mémoire DDR5. La partie graphique est assurée par un GPU GeForce RTX 4090 Laptop qui reprend la même mécanique que celle du GPU Desktop GeForce RTX 4080 (16 Go).
Ainsi nous retrouvons 9728 cœurs CUDA, 16 Go de mémoire GDDR6 et une fréquence maximale de 2040 MHz. Tout ceci nous donne une puissance de calcul de 40 TFLOPs soit en gros la puissance de la GeForce RTX 3090 Ti. L’enveloppe thermique est de son côté calibrée à 150W avec une puissance supplémentaire de 25W en Dynamic Boost.
A noter que les performances sont liées aux performances de refroidissement de l’ordinateur portable. Il est donc possible que nous obtenions des chiffres encore plus élevés avec d’autres ordinateurs haut de gamme.
Pour revenir à notre fuite, ce GPU décroche un joli score de 210 290 points dans le benchmark OpenCL de Geekbench 5. Nous sommes devant une GeForce RTX 3090 et pas très loin d’une Radeon RX 7900 XTX.
Nvidia signe une belle prouesse en proposant un GPU d’ordinateur portable capable de surclasser l’une des solutions graphiques desktop les plus performantes de la génération précédente.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Attention a ne pas tout confondre, il s'agit d'un seul test sur un benchmark synthétique et non sur base de vrai jeux, il y a d'ailleurs toute les chances que dans les jeux justement, cette carte soit assez loin des performances de la rtx 3090 destock, au vu des tdp des cartes graphique fixe rtx 4000.La génération pascal gtx 1000 fixe étant proche des versions mobiles en terme de tdp, ce qui avait permis de faire des cartes mobile presque aussi puissante que les versions fixe a l'epoque, ce qui ne pourra pas être le cas ici donc méfiance, méfiance.Il faudra attendre donc les vrais test pour se faire une idée réelle des performantes de cette future carte graphique mobile.