Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series. Si la marque à dans ses cartons des versions personnalisées des nouveautés Nvidia il y a une mauvaise nouvelle. Ces cartes ne seront pas disponibles sur le marché du DIY.
Le système de refroidissement proposé tente d’innover en proposant un aspect personnalisable en taille. En clair le carénage de la carte graphique s’ajuste selon les besoins en raison d’une hauteur réglable. Cette qualité lui permet de prendre en charge différentes tailles de ventilateurs. Ces GeForce RTX 5080 et 5090 peuvent ainsi solliciter trois emplacements PCIe pour leur installation ou devenir plus gourmande en nécessitant quatre emplacements PCIe et + en raison de ventilateur plus épais.
De plus, ce système ne demande pas de ventilateurs spécifique Cooler Master. Des prototypes de refroidisseurs, apparemment sans aucun PCB, ont été photographiés par Overclock3D.
Il est dit que Cooler Master ne prévoie pas de sortir ces cartes sur le marché du DIY. L’objectif est de proposer ces cartes uniquement dans leurs PCs « clé en main ».