La GDDR7 est en bonne voie pour intégrer les cartes graphiques de prochaines générations à savoir les GeForce RTX 50 series et Radeon RX 8000 series.
Nous apprenons que la norme gérant cette nouvelle génération de puces VRAM est en cours de développement. Conception, validation et production sont approuvées si bien que tout semble opérationnel pour une sortie avec les prochaines générations de GPU.
Comme son nom le laisse deviner la GDDR7 succédera à la GDDR6 qui a fait ses débuts il y a déjà plusieurs années (2018). Sur le marché depuis 5 ans elle a au fil du temps évoluée. A ses débuts nous avions affaire à des puces calibrées à 14 Gbps contre désormais du 24 Gbps pour les dernières solutions. La GDDR7 promet sur le papier de poursuivre cette hausse de la vitesse et donc des débits. Déjà il est évoqué du 36 Gbps à sa sortie pour ensuite dépasser au cours de ses futures évolutions et améliorations les 50 Gbps.
MyDrivers indique les prochaines GeForce RTX 50 series de Nvidia ou encore les Radeon RX 8000 series devraient exploiter cette GDDR7 à une vitesse de 36 Gbps. Un rapide calcul nous donne une bande passante de 1.15 To/s avec un bus mémoire 256-bit et du 1.7 To/s avec un bus 384-bit.
A noter que si l’architecture graphique RDNA 4 est pressentie du côté d’AMD (RX 8000 series), nous n’avons pas d’information pour l’architecture Nvidia des RTX 50 series.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vive l'overclocking vers l'infini... et l'au-delà! (cf. température)