La GeForce RTX 5090 Founders Edition est une carte graphique encore mystérieuse. Les rumeurs concernant son refroidissement se contredisent. Désormais l’idée est une carte au format double slots moins imposante que l’actuelle RTX 4090.
La semaine dernière, plusieurs rapports ont évoqué pour la prochaine vitrine de Nvidia une carte au design atypique au travers d’une conception plus complexe que celui de la série des RTX 40. Au lieu de disposer d’un seul PCB, trois unités seraient présentes et interconnectées. Cette conception serait « spécifique » à l’édition Founders Edition.
Sur X anciennement Twitter Kopite7kimi affirme le contraire. Selon ses informations la GeForce RTX 5090 n’occupera que deux emplacements. La carte proposerait un format plus compact que celui de la RTX 4090 (FE et personnalisée), qui occupent généralement 3 à 4 emplacements. De plus malgré ce design plus fin, la Founders Edition n’utiliserait que deux ventilateurs.
Concernant sa mécanique, il est rapporté la présence d’un GPU GB202 capable dans sa version optimale d’offrir 192 multiprocesseurs de streaming. A ce côté un bus mémoire de 512-bit serait en action pour exploiter 32 Go de GDDR7.
Concernant l’annonce officielle le calendrier est encore incertain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage