Sur X, anciennement Twitter, l’idée d’une nouvelle approche de refroidissement pour les GeForce RTX refait surface. Il pourrait s’agir de la solution retenue par Nvidia pour sa prochaine vitrine, la GeForce RTX 5090.
Nous précisons « refait » car ce système n’est pas inconnu. Il ressemble étroitement au design dévoilé par de précédentes fuites concernant une hypothétique RTX 4090 Ti qui n’a jamais vu le jour. L’ensemble demande de la place en occupant quatre slots d’extension. Il dévoile une approche « éclatée » avec un PCB principal sur lequel le radiateur est monté de manière perpendiculaire. Ce circuit électronique est censé embarquer le GPU, la VRAM et le VRM. A ses cotés deux autres PCB sont prévus l’un dédié aux différentes sorties vidéo et l’autre pour la connexion PCIe.
A la question de savoir d’où proviennent ces anciennes différentes photos, NVIDIA aurait eu le temps de terminer la phase de conception de la GeForce RTX 4090 Ti jusqu’à proposer aux OEM cette solution de refroidissement. Cependant face à la concurrence et une Radeon RX 7900 XTX ne disposant pas du nécessaire pour affronter la RTX 4090, cette RTX 4090 Ti est restée dans son carton.
Source : kopite7kimi