Nous vous parlions en juillet dernier d’un nouveau connecteur d’alimentation additionnel, le PCIe à 12 broches. Nvidia devrait l’introduire à l’occasion de la sortie de ses GeForce RTX 30 series (Ampere).
Ce qui n’était qu’une rumeur jusqu’à présent se confirme. Le catalogue Seasonic s’enrichit d’un câble modulaire jusqu’à présent inconnu. Ce faisceau se concentre autour de ce nouveau connecteur d’alimentation 12 broches exclusif de NVIDIA.
Son existence n’est cependant pas vraiment une surprise car les indices se sont multipliés depuis le mois de juillet dernier. Une analyse poussée du connecteur a été publiée accompagnée de plusieurs confirmations par diverses sources de l’industrie.
Ce connecteur est cependant issu d’un design propriétaire et non d’une avancée proposée par le PCI-SIG ou le standard ATX. Sa puissance de sortie est de 600 W.
Le faisceau de Seasonic est un câble en Y permettant d’unir deux PCIe 8 broiches afin d’obtenir un PCIe 12 broches.
Les dernières informations autour de cette nouveauté évoquent un connecteur PCIe 12 broches conçu par NVIDIA et surtout exclusif à ses Founders Edition. En clair les cartes custom des partenaires se censées s’en tenir à aux classiques PCIe 6 et 8 broches.
L’étiquette sur la boîte Seasonic indique qu’il est recommandé d’utiliser ce câble avec une alimentation d’une puissance minimum de 850 Watts.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage