Lors de la présentation officielle de ses nouvelles GeForce RTX 20 series, Nvidia a fortement insisté sur la technologie de Ray Tracing en temps réel.
Cette avancée va être possible au travers de l’API DirectX RT (DXRT) de Microsoft. Elle accompagnera la sortie de Windows 10 October 2018 Update. Nvidia a opté pour une approche matérielle avec un support en « dur » grâce à de nouvelles unités de calculs nommées RT Core.
GeForce RTX, le Ray-Tracing en action dans Metro Exodus
Si l’approche technique peut être décourageante, le constructeur propose une vidéo plus « explicative ». Fraichement postée, elle tente d’expliquer avec des rendus les avantages de ce Ray-Tracing en temps réel.
Les explications sont proposées au travers du titre Metro Exodus. Il disposera naturellement d’une compatibilité avec cette technologie. Les différents exemples proposent des comparaisons de scènes avec ou sans le RTX. Visuellement, les changements sont là avec des actions sur la lumière, l’ambiance généralement ou les ombres. L’objectif est d’avoir un rendu bien plus réaliste mais de là à transformer le gameplay, il y a toute de même un grand pas.
A noter que l’impact sur les performances et peu ou pas abordé.
A la base Metro exodus c’est hyper beau. et puis on enclenche le raytracing et là….c’est un petit peu moins hyper beau. C’est mon gout personnel mais je préfère franchement le rendu sans rtx sur cette démo.
Ah L’évenir du jeu video s’annonce beau tout de meme, avec le Ray tracing…mais il faudra du temps, au moins 1 an, avant d’en prendre plein la vue! 😉