Nvidia est à l’origine d’une nouvelle déclaration concernant la disponibilité de ses GeForce RTX série 30. Les belles vont continuer à se faire désirer jusqu’en 2022.
Les nouvelles ne sont pas réjouissantes concernant le marché de la carte graphique. Selon Nvidia le rééquilibrage entre l’offre et la demande ne va pas avoir lieu tout de suite. Le marché va rester tendu avec des ruptures de stocks à répétition et des prix bien supérieurs à la normale.
Les joueurs vont devoir prendre leur mal en patience. Durant les prochains moins il sera difficile de mettre la main sur les nouvelles cartes graphiques gaming. Cette déclaration est signée par le directeur financier de Nvidia, Colette Kress.
Nvidia affirme que la production n’arrivera pas à répondre à l’offre durant une grande partie de l’année. La situation va donc compliquer la vie des joueurs en quête d’investir dans une nouvelle carte graphique gaming. Depuis le lancement des GeForce RTX 30 series le big boss de Nvidia, Jensen Huang a fait plusieurs déclarations à ce sujet.
Les causes sont multiples. Il a été avancé des problèmes d’expédition, de logistique et de pénurie de composants. Pour aggraver les choses, l’activité du segment de la cryptomonnaie est en forte hausse poussant les mineurs à investir massivement dans les cartes graphiques gaming.
De manière plus globale les facteurs les plus importants sont le manque de matière première, la crise sanitaire et la reprise de l’engouement pour les cryptomonnaies. La pandémie est à l’origine d’un fort ralentissement de la production. Il faut savoir que Nvidia ne produit pas ses cartes graphiques. C’est une firme dite « fabless ». Elle n’a donc aucune ressource propre pour produire en masse ses produits.
Enfin la marque a tenté d’améliorer la situation pour les joueurs en introduisant une sécurité anti-crypto dans ses dernière GeForce RTX série 30 series mais sans grande conséquence. Cette sécurité a été rapidement contournée tandis que la gamme spéciale « mining », les CMP applique une politique tarifaire qui a du mal à se justifier. Le plus problématique est probablement la durée de garantie limitée à trois mois….
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage