Le benchmark GFXBench arrive en version 5. Son développeur annonce un nouveau test dit haut de gamme nommé Aztec Ruins. Il s’appuie sur l’API Vulcan mais pas seulement.
GFXBench 5.0 est désormais disponible en téléchargement. Cette application est un utilitaire de benchmark. Il teste les performances d’une solution graphique. L’un de ses atouts est de prendre en charge plusieurs plateformes allant d’Android à iOS en passant par Windows et MacOS. L’application est disponible en plusieurs variantes.
Cette nouvelle version propose le test Aztec Ruins. Il s’appuie sur le support de l’API Vulkan pour Android et Windows et Metal pour iOS et MacOS. A noter qu’ Aztec Ruins est également disponible avec OpenGL ES 3.1, DirectX 11 et 12. Dans le détails vous pouvez exécuter ce benchmark sous Windows en choisissant l’API et les différents tests souhaités. Vous trouverez de l’OpenGL, DirectX 11 et 12 et naturellement Vulkan.
GFXBench 5.0, quelques scores
Son téléchargement est assez rapide mais l’installation demande le transfert d’un peu plus de 600 Mo de données. L’interface vous demandera de choisir l’API.
Ensuite vous n’aurez plus qu’à choisir le ou les tests souhaités.
Nous avons opté pour 1440p Aztec Ruins Vulkan (High Tier) et 1080p Aztec Ruins (Normal Tier) sous les API OpenGl puis DirectX 12 et enfin Vulkan.
Voici quelques résultats avec un Ryzen 7 1800X et une Radeon RX Vega 64.
opengl 502.109 fps
directx12 583.706 fps
vulkan 686.027 fps
en 1080p Normal Tier. GTX 1080Ti, (sans oc appliqué)