Suite au lancement de la Radeon RX 6400, Gigabyte dévoile deux versions personnalisées avec les Radeon RX 6400 EAGLE 4G et Radeon RX 6400 D6 Low Profile 4G. Ces solutions visent l’entrée de gamme. Il est promis une mécanique capable de répondre aux besoins des joueurs adeptes du 1080p.
Ces deux cartes graphiques sont dotées de l’Infinity Cache, de mémoire GDDR6 et sont compatibles avec l’API DirectX 12 Ultimate. Nous retrouvons plusieurs technologies AMD comme me FidelityFX Super Resolution (FSR) et le Radeon Super Resolution (RSR).
La Radeon RX 6400 EAGLE 4G s’équipe d’un système de refroidissement à double ventilateurs. Ce WINDFORCE 2X occupe toute la surface de son PCB. Il a l’originalité de proposer deux ventilateurs tournant en sens opposé. Des caloducs en cuivre ont de leur côté la mission de transporter la chaleur du GPU vers des ailettes en aluminium. Gigabyte ajoute
« Les ventilateurs utilisent un nano lubrifiant au graphène, qui peut prolonger la durée de vie du ventilateur de 2,1 fois, offrant presque la durée de vie du double roulement à billes tout en assurant un fonctionnement silencieux. »
De son côté la Radeon RX 6400 D6 Low Profile 4G table sur des dimensions compact afin de s’adresser aux plateformes à l’espace compté. Nous retrouvons une carte demi-hauteur avec un support à profil bas, permettant une installation dans une grande variété de châssis.
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage