Cartes graphiques

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Elle cible les stations de travail haut de gamme dans le domaine de l’IA

Gigabyte enrichit sa gamme de cartes graphiques professionnelles en annonçant la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle vise les charges de travail axées sur l’intelligence artificielle. Il s’agit d’une mise à jour proposant une partie mémoire améliorée.

L’offre table désormais sur une version équipée de 32 Go de GDDR6 et l’autre de 48 Go de GDDR6. Dans les deux cas nous retrouvons une carte épaulé d’un GPU Navi 31 (4 480 processeurs de flux) et d’un bus mémoire 384 bits permettant une bande passante de 864 Go/s identique à celle du modèle supérieur, la PRO W7900.

Elle cible les stations de travail haut de gamme dans le domaine de l’IA et plus particulièrement dans l’entraînement de modèles d’apprentissage en raison de sa capacité à offrir jusqu’à 192 Go de VRAM via la prise en charge de quatre cartes graphiques.

Côté consommation, le modèle 48 Go est annoncé avec des besoins de 281 W soit 21 W de plus que la version 32 Go. Les dimensions de la carte demeurent inchangées à savoir 29 cm de long et un design double slots le tout avec deux connecteurs d’alimentations 8 broches. A noter que son système de refroidissement de type Blower la destine à des environnements exigeants tels que les clusters informatiques. Son équipement comprend des sortie vidéos DisplayPort 2.1 (dont un Mini-DisplayPort).

AMD devrait officialiser cette nouvelle carte graphique dans les jours à venir.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page