Comme promis, le pilote NVIDIA GeForce Game Ready d’aujourd’hui inclut des optimisations day 0 pour God of War, largement considéré comme l’un des meilleurs jeux d’action de tous les temps, et seuls les joueurs GeForce RTX obtiennent le jour du lancement le support du NVIDIA DLSS et de NVIDIA Reflex.
Les pilotes NVIDIA Game Ready sont souvent utilisés comme outils de livraison pour ajouter de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs GeForce. Ce pilote Game Ready ajoute la prise en charge de NVIDIA DLDSR, une amélioration de la Super Résolution Dynamique (DSR) avec IA, ainsi que plusieurs nouveaux filtres Freestyle qui se combinent pour améliorer la qualité d’image de vos jeux classiques préférés.
God of War est le dernier blockbuster à être équipé de la technologie NVIDIA RTX, et les technologies NVIDIA DLSS et NVIDIA Reflex prises en charge dès le lancement.
Augmentez les performances de God of War jusqu’à 45 % avec le NVIDIA DLSS.
Grâce à la technologie de rendu IA et aux processeurs Tensor Core dédiés que l’on trouve exclusivement sur les GPU GeForce RTX, le DLSS accélère le nombres d’images pas seconde dans God of War tout en préservant les détails graphiques époustouflants des jeux pour fournir une qualité d’image similaire à la résolution native.
Lorsqu’il est activé, les performances sont boostées jusqu’à 45 % en 4K, permettant aux joueurs de jouer à God of War avec des graphismes phénoménaux, des fréquences d’images plus élevées et une qualité d’image sans compromis.
God of War est 22% plus réactif avec NVIDIA Reflex.
Les jeux réactifs sont plus immersifs et moins frustrants, et permettent aux joueurs d’être plus précis dans leurs interactions. L’action rapide et les combos spectaculaires de God of War sont essentiels pour surmonter les défis les plus difficiles du jeu. Si la latence du système d’un PC est élevée, la jouabilité est lente et les commandes ne répondent pas. Les combos sont plus difficiles à enchaîner, les sauts délicats sont mal synchronisés et l’expérience semble lente.
NVIDIA Reflex peut réduire rapidement et facilement la latence du système jusqu’à 22 % pour les GPU GeForce 900 et plus récents, rendant le jeu plus vif et plus réactif avec des esquives et des combos plus précis.
DLDSR – Utilisez les cycles de votre GPU pour augmenter votre IQ (Qualité d’images).
Les joueurs qui jouent à des jeux qui sollicitent peu le GPU (comme les jeux classiques tels que Prey, Starcraft 2, Diablo III, etc.) peuvent activer DLDSR pour utiliser les cycles GPU disponibles afin d’améliorer la fidélité visuelle. Le DLDSR est particulièrement avantageux pour les joueurs qui utilisent des écrans 1080p ou 1440p et qui disposent d’une puissance GPU excédentaire, car il permet d’améliorer les images de leurs jeux préférés avec un moindre impact sur les performances.
Le DLDSR améliore le DSR en utilisant un réseau d’intelligence artificielle accéléré par un noyau Tensor qui a été entraîné à reconnaître les lignes et les bords afin de distinguer le crénelage des détails des textures. Grâce à la précision accrue de cette approche basée sur l’intelligence artificielle, le DLDSR est capable d’améliorer la qualité de l’image tout en nécessitant moins de pixels à rendre que le super échantillonnage non DL.
Par exemple, le DLDSR réglé sur le facteur 2,25x donne des résultats visuellement similaires (c’est-à-dire une clarté et une stabilité temporelle améliorées) à ceux du DSR réglé sur le facteur 4x, mais avec des FPS beaucoup plus élevés.
Le DLDSR est disponible dans le panneau de configuration NVIDIA et fonctionne dans la plupart des jeux.
Nouveaux filtres FreeStyle
Notre dernier pilote Game Ready offre également trois nouveaux filtres Freestyle avancés – SSRTGI, SSAO et Dynamic DOF – qui sont accessibles en appuyant sur Alt+F3 pendant le jeu lorsque l’overlay de GeForce Experience est activée dans le menu des paramètres de l’application :
Comparaison des technologies de mise à l’échelle
Étant donné que tous les scalers disponibles auprès des fabricants de GPU utilisent des techniques différentes pour atteindre leurs objectifs, il ne suffit pas de comparer des labels marketing similaires (tels que “ultra qualité” ou “qualité”) pour obtenir des niveaux de qualité d’image radicalement différents. Le mode “ultra qualité” d’une technique peut offrir une qualité d’image similaire à celle du mode “qualité” d’une autre technique.
Par conséquent, pour comparer différentes techniques de mise à l’échelle, nous vous recommandons toujours d’examiner les modes de qualité d’image pour trouver des une qualité d’image comparable, puis de mesurer les performances. Nous appelons cette approche une “comparaison a ‘isoqualité”. Nous fournissons un outil appelé ICAT pour faciliter cette démarche.
Pour référence, nous avons inclus des recommandations générales ci-dessous :
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage