La dure loi du marché ne semble pas accepter le retard. AMD aurait l’attention de commercialiser ses premiers GPU en 28 nm au cours du premier semestre 2011. Une possibilité offerte par Globalfondries opérationnelle sur la question face à TMSC en quête de résoudre certaines difficultés.
Selon certaines rumeurs AMD, par l’intermédiaire de sa filiale ATI, envisage de passer la main à Globalfoundries pour la production de ses prochaines puces 28 mm Soutern Islands. TSMC rencontrerait des difficultés avec cette finesse de gravure ce qui placerait Globalfondries en nette avance sur la question.
L’architecture Soutern Island représente la future génération de GPU, prévue pour remplacer les actuelles Radeon HD5000. Cette gamme (les HD6000 ?) comprendra plusieurs déclinaisons afin de remplacer les actuelles Cedar (HD5450), Redwood (HD55xx), Juniper (HD57xx), Cypress (HD58xx) et Hemlock (HD5970). Elles devraient se nommer respectivement Caicos, Turks, Barts, Cayman et Antilles.
Sources : Nordic Hardware via Tom’s Hardware.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage