AMD vient de renforcer les récentes déclarations de sa big Boss, Lisa Su au travers d’un cliché. Elle dévoile une carte graphique de la gamme Radeon Instinct. Elle s’architecture autour d’un GPU à 7 nm.
Cette publication sur Twitter permet au géant de mettre en avant sa détermination. L’image met en avant le fait que la transition entre le 14 nm et du 7 nm semble se dérouler sans gros problème. Ce qui était encore que sur le papier il y a plusieurs mois se transforme ici en une carte bien réelle et opérationnelle.
Radeon Instinct, les premiers GPU 7 nm sont fonctionnels
Nous sommes naturellement en présence d’un échantillon d’ingénierie en cours de test dans les laboratoires d’ingénierie d’AMD. La mention @RadeonInstinct permet de savoir que la carte fait partie de la prochaine génération de Radeon Instinct. Ces solutions visent des activités autres que le jeu vidéo. Nous sommes ici dans le domaine de l’IA, du cloud et du « learning Machine ».
Si le cliché montre que tout semble se dérouler comme prévu nous sommes qu’à la moitié du chemin avant un lancement commercial et le passage à une production de masse.
Cela devrait se produire dans les prochains mois. Selon les propos de Lisa Su, la carte est prévue avant la fin de l’année.