GPU Arc, Intel donne rendez-vous au Q1 2022
A l’occasion de sa participation aux Game Awards Intel a publié une courte vidéo consacrée à ses prochains GPU Arc. Elle dévoile du gameplay sous différents jeux.
Intel n’a pas hésité a rappelé aux gamers qu’un « nouveau joueur est entré dans le jeu ». La stratégie, les premières cartes et une idée du potentiel avenir d’Arc seront connus au cours du premier trimestre 2022. La vidéo confirme cette période en donnant rendez-vous au Q1 de l’année prochaine.
Cette vidéo n’est pas une première. Les fans ont déjà eu l’occasion savourer du gameplay. De même la date de lancement est connue depuis un peu moment mais nous avons une nouvelle confirmation. La vidéo souligne de manière détourner que l’offre Arc va viser les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Faut-il se préparer à des GPU mobiles et des cartes graphiques dédiées dès le premier trimestre 2022 ?
Intel indique que ce gameplay est issu de capture avec un GPU Arc mais attention certaines parties ne sont qu’une simulation. Malheureusement nous n’avons pas d’autre information au sujet des performances. En clair Intel ne propose pour le moment aucun chiffre. Nous n’avons donc aucune idée du niveau des performances face à la concurrence incarnée par Nvidia et AMD.
Enfin le rendu montrant un ordinateur portable, un PC de bureau et un All In One dévoile une carte graphique Arc équipée d’un unique connecteur PCIe 8 broches.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage