Selon un récent rapport, Intel est sur le point de dévoiler sa future gamme de GPU connue sous le nom de code Battlemage. Ce rendez-vous serait prévu en décembre prochain soit dans quelques semaines seulement.
L’information est signée Golden Pig Upgrade, un leaker réputé sur Weibo. Il affirme que la future gamme de GPU d’Intel serait prévue pour décembre. Bien que le message soit vague, il est intéressant surtout à l’approche d’autres annonces d’AMD et NVIDIA pour leurs propres cartes graphiques de nouvelle génération. Les Radeon RX 8000 series (RDNA 4) et les GeForce RTX 50 (Blackwell) sont susceptibles d’étre dévoilées en janvier prochain (CES ?).
Battlemage, le dossier est mystérieux
Intel est resté discret autour de Battlemage, ce qui a permis aux rumeurs, indiscrétions et spéculations de tenter de deviner la réalité. Selon les dernières informations l’annonce potentielle de Battlemage serait programmée avant le Black Friday, mais ce calendrier semble de plus en plus incertain ce qui met en lumière le rapport de Golden Pig.
Si ce dernier s’avère exacte il permettrait à Intel de dévoiler une avancée significative, surtout si l’objectif est de proposer une concurrence féroce face aux futurs GPU de la concurrents. Jusqu’ici, seule l’architecture Xe2 avait été dévoilée, en lien avec le Core Ultra 200V “Lunar Lake”.
Source : Weibo via VideoCardz