Cartes graphiques

GPU Gaming, Intel veut s’attaquer à AMD et Nvidia avec Artic Sound ?

Depuis quelques jours, il se dit qu’Intel a un programme de développement autour d’un GPU gaming, Artic Sound. Selon les dernières rumeurs le projet s’appuie sur l’expérience de Raja Koduri, un ancien ingénieur de chez ATI.

L’information semble assez sérieuse mais reste non confirmer. Raja Koduri a quitté AMD il y a quelques mois pour rejoindre les équipes d’Intel. Son expérience dans le domaine des GPU n’est plus à prouver. Intel a ainsi une carte maitresse dans ce domaine.

Beaucoup ont été déçus par le fait que Vega n’a pas été capable de surpasser nettement la Geforce 1080 Ti, Cependant il faut noter que sa conception par Raja Koduri et ses équipes a bénéficié que d’une fractions des ressources disponibles chez Nvidia. Cette remarque est intéressante car chez Intel, la situation est très différente. Du coup si cette information est exacte, le résultat pourrait bien être très sérieux pour AMD et Nvidia.

GPU Gaming Intel, un nom de code “Artic Sound”

Les fuites vont mention de deux solutions. L’une viserait les applications en streaming pour les centres de données et l’autre s’attaquerait aux marchés du gaming sur PC. Son nom de code ? Artic Sound

Sur Twitter Ashraf Eassa précise qu’« Arctic Sound » viserait clairement le segment du gaming. S’agit-il d’une solution capable de succéder au savoir-faire d’AMD présent dans le Core i7-8809G ?

Pour le moment ce dossier reste vague et aucune donnée technique n’est avancée. Il est par contre avancé qu’Intel veut faire du bruit !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Quand je vois ce qu’il font en CPU n’est pas ouf, je ne vois pas comment sa pourrais être différent différent avec les GPU.
    Mais bon, un peux de concurrence ne devrais pas faire de mal.

  2. Disons qu’un acteur de plus dans le décor va être une concurrence sur les prix certainement et qui sait surpassera Nvidia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page