Sur le segment professionnel AMD a dévoilé son GPU Instinct MI300X. Les présentations se sont déroulées durant l’événement Data Center and AI Technology Premiere ce mardi 15 juin 2023.
Le constructeur n’a pas abordé durant la présentation principale la question de la consommation d’énergie de son nouvel accélérateur GPU. Cette donnée importante a été dénichée en analysant les notes de bas de page des documents de présentation.
AMD parle d’un accélérateur « MI300X (192 Go HBM3, module OAM) 750W ” soit une solution plus gourmande que le MI250X (500 à 560 W). Ce chiffre n’est pas étonnant puisqu’il suit la feuille de route de Giga Computing divulguée le mois dernier qui prévoyait des GPU de niveau serveur de 700 W et plus.
Du côté de Nvidia, le Hopper H100 était jusqu’à présent le GPU « entreprise » visant les centres de données le plus gourmand avec une demande de 700 W. Le MI300X d’AMD est encore plus gourmand. Cette solution donne vie à 304 unités de calcul CDNA 3 et profite au maximum de 192 Go de mémoire.
La prochaine étape est les tests performance et probablement des duels avec le H100 de Nvidia.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage