En parallèle à la feuille de route de Zen, AMD a confirmé la feuille de route concernant ses futures produits RDNA et CDNA. Ces informations ont été dévoilées à l’occasion du Financial Analyst Day 2022
David Wang (Senior Vice President Engineering chez Radeon Technologies Group) promet que l’architecture graphique RDNA 3 qui va succéder à RDNA 2 proposera une hausse de 50% des performances par Watts. Ce serait un grand bond en avant sachant que selon AMD RDNA 2 est déjà plus efficace que l’architecture Ampere d’AMD. (Radeon RX 6950 XT Vs GeForce RTX 3090 Ti).
A cela s’ajoute une petite « révolution ». AMD a confirmé les rumeurs selon lesquelles l’architecture RDNA 3 « grand public » va se baser sur une approche « chiplet ». Il est également prévu une unité de calcul renforcée et un nouveau pipeline graphique optimisé.
RDNA 3 va donner naissance aux GPU Navi 3X avant la fin de l’année. Pour le moment il a y encore des zones d’ombres sur la conception des nouvelles Radeon Radeon RX 7000. Les détails manquent sachant qu’AMD est resté discret sur certains points. Nous n’avons pas exemple pas d’information sur la finesse de gravure. Le géant n’évoque qu’un processus plus avancé.
Enfin, l’architecture CDNA 3 sera la première conception d’APU exascale au monde. Ces solutions vous combiner des chiplets CPU et GPU sur un seul package. Visant les centres de données ces GPU vont profiter d’une gravure en 5 nm. Le rendez-vous est fixé à l’année prochaine autour des produits de la famille Instinct MI300.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage