De nouvelles informations débarquent autour de fameux « SUPER » de Nvidia. Plusieurs fuites confirment que va s’agir d’une nouvelle gamme complète de carte graphique. Tout porte à croire que Nvidia veut réaffirmer de manière « imposante » sa position face à AMD et ses récentes Radeon RX 5700 Navi. Explications
Le mystérieux « SUPER » de Nvidia devrait incarner non pas une ou deux cartes graphiques mais toute une nouvelle offre. En clair cela va concerner les GeForce RTX 2060, 2070 et 2080 et leurs déclinaisons Ti. Il serait même prévu une nouvelle vitrine, la GeForce RTX 2080 Ti SUPER. Nous n’avons pas encore d’information sur une date mais l’annonce officielle pourrait se produire durant l’été.
Ces fuites montrent que Nvidia a anticipé l’arrivée de Navi ses promesses. Du coup ce SUPER Turing a pour objectif d’empêcher toute échappée d’AMD en matière de performance. Ce lancement va également avoir d’autres conséquences. Les partenaires vont progressivement réduire les prix des actuelles GeForce RTX 20 series.
GeForce RTX 2080 Ti SUPER, une bête absolue ?
Parmi toutes ces nouveautés, la GeForce RTX 2080 Ti SUPER se dessine selon certaines sources comme une bête absolue. Elle permettrait l’utilisation d’une enveloppe thermique de 300 Watts. Malheureusement les spécifications exactes ne sont pas connues. Il se murmure un nouveau GPU avec plus de cœurs et non une version OC de l’existant . La carte devrait aussi embarquer plus de mémoire vive GDDR6.
De son côté la GeForce RTX 2080 SUPER s’appuierait sur la mécanique déverrouillée de la RTX 2080 Ti mais non OC. La carte devrait disposer de 8 Go de vRAM accompagnés de 3072 cœurs CUDA.
Wccftech précise
« Avec la gamme SUPER, Nvidia va proposer toute sa gamme au travers de puces non verrouillées. Ceci va permettre aux AIB d’installer des VRM de qualité bien supérieure afin d’offrir des fréquences et des performances plus élevées. »
La GeForce RTX 2070 Ti SUPER devrait se présenter avec un tout nouveau GPU et 8 Go de vRAM. Enfin la GeForce RTX 2060 SUPER reprendrait le GPU non OC de l’actuelle RTX 2070 accompagné non pas de 6 mais de 8 Go de vRAM.
Nous ne savons pas encore ce que va devenir la gamme actuelle, sera-t-elle totalement remplacée par ces versions SUPER ? Sans certitude, nous pouvons seulement souligner que Nvidia devrait jouer la carte du “+ de performance pour des tarifaires similaires” et du RTX 20 series classique plus accessible.
La guerre des prix semble désormais inévitable pour AMD.
Le syndrome “ps4Pro” : on fabrique un truc que l’on sait deja obsolète pour garder un refresh de la gamme sous le coude, si jamais la concurrence montrait un peu les dents…
Honteux.
” la carte du « + de performance pour des tarifaires similaires » ” nVidia n’a JAMAIS joué cette carte, votre pari est interessant.
Un bon gros coup de p*** de la part de nvidia….
Sa fait plaisir d’avoir économiser pendant 5 mois pour acheter la 2080 hors de prix et savoir que 1.5 mois après la gamme est dépassée.
Honteux !
J’ai bien de garder ma 1080ti et d’attendre la réaction face à Amd. Ces cartes « super » ne sont qu’un refresh pour contrer Amd et casser les c******* des utilisateurs donc autant attendre 6-7 mois de plus pour éviter de se faire encore enfler. Surtout que les cartes haut de gammes sont loin d’être au même prix que la 1080ti fe à sa sortie (650€).
Welcome to the real world, folks…which pill?