Nvidia est pour le moment le seul à avoir lancé une carte graphique bi-GPU de dernière génération. Cette GeForce GTX 690 est proposée à un tarif de 1000 $ en échange d’une qualité de fabrication haut de gamme et de performances hors norme. Cependant AMD ne compte pas rester sans réagir avec sa Radeon HD 7990.
A la fin du mois d’avril un porte-parole d’AMD a indiqué que le lancement de la Radeon HD 7990 est programmé pour le Computex à Taipei, prévu pour débuter le 5 juin prochain. Selon DonanimHaber plusieurs constructeurs, partenaires de la marque, seraient déjà à l’œuvre avec l’élaboration de solutions à double GPU Tahiti 28 nm.
Le retard pris par AMD face à la sortie de la GeForce GTX 690 s’explique peut-être par un choix stratégique, celui de l’observation puis de l’action. AMD a la possibilité maintenant de connaitre les performances de son ennemi et peu peaufiner les réglages finaux de propre carte, histoire d’offrir une puissance équivalente voire supérieure. Si cela est le cas, Nvidia n’aura donc qu’une période comptée où il pourra se vanter de proposer la solution graphique la plus performante du marché.
De plus le terrain de bataille est grand ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Nvidia. En effet, il n’y a pas que la question des performances qui permettra de trancher. AMD peut également jouer sur les besoins énergétiques, les prouesses sonores et surtout le tarif.
Selon les dernières rumeurs la Radeon HD 7990 devrait embarquer deux GPU 28 nm « Tahiti » afin d’offrir un total de 4096 processeur de flux accompagnés de 6 Go de GDDR5. L’Eyefinity sur 6 moniteurs devrait également être de la partie.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage