L’annonce officielle de la GeForce GTX 960 s’accompagne du lancement de plusieurs versions customisées. Asus présente sa Strix GTX 960, une version boostée avec un refroidissement maison hybride permettant de proposer un mode fanless.
La Strix GTX 960 d’ASUS se profile avec 2 Go de GDDR5 cadencés à 7200 MHz. Son GPU, un GM206 dispose de 1034 cœurs CUDA. La carte dispose de deux profils de fréquences avec un mode jeu où le GPU est paramétré à 1228 MHz (1291 MHz en boost) et un mode OC avec un GPU cadencé à 1253 MHz (1317 MHz en boost). La carte s’équipe d’une sortie Dual-Link DVI-I, de deux HDMI 2.0 et de trois DisplayPort 1.2. Elle se présente avec des dimensions de 215,2 x 121,2 et 40,9 mm de hauteur.
Son système de refroidissement repose sur le DirectCU II avec la promesse de proposer des performances à la hausse de 30 % face à modèle de référence et ce, accompagné d’un grand silence de fonctionnement puisqu’un mode fanless est de la partie si la température GPU ne dépasse pas une certaine valeur.
Le PCB est également modifié avec des composants Super Alloy Power 5 phases. Enfin l’alimentation est assurée par un unique connecteur PCIe 6 broches. La carte ASUS Strix GTX 960 est disponible dès à présente au prix de 239€.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ils se foutent de nous chez Nvidia, le nouveau pilote Nvidia n'optimise même pas la 4K pour ses GTX 780 TI à 700€, je sens que je vais retourner chez AMD qui gère mieux la 4K avec ses crossfires.