Nvidia serait derrière une nouvelle solution graphique haut de gamme, la GeForce GTX Titan Black Edition dont l’appellation n’aurait en réalité rien avoir avec le design de la carte, explication.
Nvidia doit pour le moment contrer, avec son architecture GPU actuelle, les dernières nouveautés d’AMD, les R9 290 et R9 290x. Depuis plusieurs semaines, des rapports évoquent le lancement d’une nouvelle carte graphique haut de gamme, la GeForce GTX Titan Black Edition.
Jusqu’à présent il semblait évident que cette édition « noire » de la Titan allait mettre en avant un design de cette couleur avec un PCB ou un système de refroidissement voir même les deux entièrement vêtus de noir. En réalité, il n’en serait rien, la GTX Titan Black Edition n’aurait de “noir” que le nom comme le montre les premiers clichés de la carte proposée par VideoCardz, hormis peut-être le PCB mais quasiment englobé par la coque du dissipateur thermique.
La carte ressemble beaucoup à son ainée, la GTX Titan ou encore à la GTX 780 Ti. Cette solution haut de gamme devrait normalement proposer un GPU GK110 gravé à 28nm disposant de 2880 cores CUDA, 240 TMU, 48 ROPs et une interface mémoire 384 bits, le tout soutenu par pas moins de 6 Go de GDDR5.
Nous serions ainsi devant de l’extrême accompagné d’un tarif qu’il le serait tout autant avec un positionnement aux alentours de 1000 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage