La Titan Z est disponible depuis une semaine environ et les tests ne se bousculent pas. Devant son positionnement tarifaire, il est possible que la presse spécialisée n’ait pas jugé utile de l’évaluer en performance sous les titres AAA du moment. Est-ce vraiment le cas ?
Selon KitGuru, ce n’est pas exactement la réalité. Si les tests se font attendre, la raison serait toute simple. Leur enquête conclue qu’il s’agit d’une décision de Nvidia, avec en stock, aucun échantillon pour la presse. Pourquoi ? La Titan Z ne serait pas conçue pour le jeu !
L’information peut surprendre car le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang avait expliqué que la Titan Z était justement le produit qui manquait pour répondre aux utilisateurs exigeants à l’origine de l’achat de la Titan premier du nom. Face à un cycle annuel de renouvellement et l’apparition du 4K, la Titan Z était alors la solution ultime capable de répondre à ses prérogatives.
Il faut donc admettre que la communication chez Nvidia manque de clarté. La GTX Titan Z se destine exactement à qui ? Si le gaming est un secteur possible, ce que Nvidia ne manque pas d’annoncer sur son site internet (voir capture d’écran), plusieurs évaluations indépendantes de ses performances sont indispensables pour éclairer l’acheteur potentiel car à 3000 € la carte, l’erreur coûte très cher.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je ne sais pas combien de fois il faudra l'expliquer, ce n'est pas une carte pour jouer mais une carte de calcul pour PME. Quand nVidia parle d'utilisateurs exigeants, ils n'ont jamais parlé de joueurs exigeants !
La carte répond parfaitement aux besoin en calcul des PME qui ne peuvent pas se payer de Tesla et qui s'intégrera parfaitement dans les petites workstations de rendu qui ont très peu de PCIe. De plus la carte est plus puissante en rendu CUDA qu'une K6000 pour 2X moins cher, mais n'égalera pas celle-ci dans la gestion de la mémoire sur des softs comme Mari.
Cela dit, ça reste encore trop cher, pour notre part on a investi dans des Titan Black et 780ti pour nos calculs, la mémoire partagée de celle-ci nous permettait moins de flexibilité.
Un beau jour . Je ne sais pas si tu sais lire mais il y a marqué vous pourrez jouez au jeux les plus exigeant et non au personne donc elle est eut être faite pour des pme mais se n'est pas marqué sur le site NVIDIA