Les premières cartes GeForce GTX 680 customisées commencent à arriver. Asus présente ses GTX 680 DirectCU II . Elles profitent d’un système de refroidissement maison, d’un module d’alimentation DIGI+ VRM et de composant Super Alloy Power.
Asus enrichit son catalogue de deux nouvelles cartes graphiques à base de GeForce GTX 680, les GTX680-DC2T-2GD5 (TOP) et GTX680-DC2O-2GD5 (OC). A la norme PCI Express 3.0, elles disposent de 2 Go de GDDR5 exploitées par un bus 256 bits, un port DVI-I, un port DVI-D, une sortie HDMI et une sortie HDMI. Leur format est imposant avec une demande de trois slots.
Il s’agit de solutions revisitées par le constructeur avec la présence d’un système de refroidissement maison, le DirectCU II équipé de cinq caloducs en cuivre placés directement en contact avec la GPU et de deux ventilateurs de 100 mm. Il est annoncé que ce système améliore le refroidissement face au refroidisseur d’origine de la GTX 680 tout en diminuant les nuisances sonores de 20%. Le module d’alimentation est de type DIGI+ VRM prenant la forme de contrôleurs numériques afin « d’élargir la plage de tensions et ainsi d’offrir plus de flexibilité pendant un overclocking ». Le système DIGI+ VRM s’accompagne de 10 phases d’alimentation et de composants Super Alloy Power (condensateurs, bobines et MOSFET) améliorant la durée de vie générale de la carte.
La GTX680-DC2O-2GD5 (OC) propose des fréquences de 1019 MHz pour le GPY et 1084 MHz pour la mémoire contre 1137 MHz et 1201 pour la GTX680-DC2T-2GD5 (TOP). Asus annonce la version TOP à 560,9 euros contre 549,9 euros pour la version OC.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage