Le constructeur Gunnir rejoint Asus avec l’annonce de la « Blue Halberd », une carte graphique basée sur un GPU Intel Iris Xe DG1.
Cette « Blue Halberd » débarque quelques mois après l’annonce d’Intel de proposer sa solution graphique Iris Xe DG1 aux OEM. Si la démarche n’a pas fait la une, elle marque cependant une importante étape. Les GPU Intel peuvent désormais trouver leur chemin vers des cartes graphiques pour nos PC de bureau.
Sur le site Web du géant consacré au GPU Iris Xe, Intel dévoile deux modèles de cartes graphiques DG1. Le premier est signé Asus et le second Gunnir. Ce dernier est une version entrée de gamme avec une solution basique répondant à des besoins de visioconférence et de bureautique. Nous ne sommes absolument pas dans le cadre d’une carte graphique pour joueur ou créateurs.
La carte se présente avec un format simple slot et un système de refroidissement relativement simple. Un fin radiateur en aluminium recouvre son GPU et un petit ventilateur de 45 mm assure la circulation de l’air au travers des ailettes. L’équipement comprend des sorties vidéo HDMI et VGA. Elle affiche des dimensions de 150 x 69 x 16.4 mm.
La belle s’accompagne d’une enveloppe thermique de 30 Watts. Son GPU à 10 nm et équipé de 640 coeurs turbine à 1,2 GHz de base contre 1.5 GHz en mode boost. Nous retrouvons également 4 Go de GDDR4X exploités au travers d’un bus mémoire 128-bits. la bande passante s’élève à 68 Go/s.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage