Sapphire fait un clin d’œil aux ATI All-in-Wonder avec l’arrivée d’une HD 5570 équipée d’un tuner TV numérique. La carte offre ainsi le support de DirectX 11 et l’accès aux programmes de télévision.
Nommée HD 5570 XtendTV, cette solution dispose d’une interface mémoire 128-bit, d’un 1 Go de GDDR5 et d’un GPU 40 nm (Redwood) équipé de 400 processeurs de flux, 20 unités de texture et 8 Rops.
La carte adopte un format simple slot avec un refroidissement actif mais peu encombrant. Les sorties vidéo se composent du DVI et du HDMI 1.3a (Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio). Un tuner TV compatible DVB-T est intégré. Connecté à une antenne de télévision standard, il permet de recevoir toutes les chaines locales et les stations de radio.
L’arrière de la carte présente également un mini-port USB. Les technologies FlexiTV et FlexiStream sont de la partie. Sapphire propose ainsi la compression des flux TV afin de pouvoir le visionner à distance sur un périphérique mobile. Aucun tarif n’est encore connu mais le constructeur prévoit un surcoût de 20 à 30€ par rapport à une Radeon HD 5570 classique.
Avec une consommation estimée à 39W, la HD 5570 XtendTV ne nécessite aucune alimentation supplémentaire. Notons également que les fréquences ne sont pas indiquées ce qui laisse penser qu’elles respectent les recommandations du constructeur.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage