Aprés HIS, c’est au tour de MSI de dévoiler son offre architecturée autour du Radeon HD 4830 avec pas moins de quatre cartes graphiques en vue (2 modèles overclockées d’origine) : la R4830-T2D512-OC (GPU à 585MHz, mémoire à 1800 MHz), la R4830-T2D512 (GPU à 575 et mémoire à 1800 Mhz), la R4830-T2D1G-OC (GPU à 585 MHz et mémoire à 1800 MHz) et enfin la R4830-T2D1G (GPU à 575 MHz et mémoire à 1800 MHz).
Le constructeur rappelle la présence du moteur UVD2, une gravure à 55 nm, l’utilisation de la technologie Power Play pour la gestion de l’énergie et une compatibilité HDMI avec audio 7.1.
MSI en profite également pour présenter trois modifications concernant le design de ses cartes avec l’utilisation de condensateurs solides, de SSC (solid State chocke) et d’un moteur d’alimentation 4+1 Phase.
Pour ce dernier, contrairement au design de référence recommandant une solution 2+1 phase, MSI a doublé le nombre de phases en charge de l’alimentation du GPU. Les bénéfices, aux dires du constructeur, sont de garantir d’avantage de puissance stable, d’abaisser la température de fonctionnement avec une meilleure répartition de charge et enfin d’offrir d’avantage capacité en overclocking.
L’introduction de SSC au niveau du module d’alimentation serait une solution plus silencieuse lors d’un fonctionnement intensif (pas de grésillements) et une meilleure tenue en phase d’overclocking. MSI souligne aussi que leur fabrication est plus économe en énergie face aux traditionnels chokes .
Terminons avec le système de refroidissement, le Seaweed Blade Fan, un imposant vendirad. Ses dimensions font malheureusement passer les cartes au format double slot mais la forme particulière des pales ainsi que la gestion autonome de la vitesse du ventilateur seraient deux atouts dans la recherche d’un ratio bruit/refroidissement optimal.
Par contre, coté tarifs, aucune indication.