Nous vous parlions dans cette actualité d’un partenariat annoncé entre MSI et Corsair dans le domaine des cartes graphiques. Il vient de prendre force avec l’annonce d’un GeForce GTX 980 Ti particulière, la Hydro GFX – GeForce GTX 980 Ti.
Cette solution ne sera malheureusement pas proposée en France. Elle sera disponible qu’aux USA au travers de la boutique en ligne de Corsair. La date de disponibilité est annoncée pour le mois d’octobre 2015 au prix de 739,99 dollars accompagné d’une garantie de trois ans.
Cette GTX 980 Ti customisée n’embarque pas un HG10 mais seulement un H55 adapté. La carte est le fruit d’un partenariat avec MSI dans le but d’implanter du refroidissement à eau sur une carte graphique haut de gamme pour le HTPC Gaming « Bulldog ».
Coté caractéristiques, cette solution propose 6 Go de GDDR5 à 7096 MHz, une interface mémoire 384-bit, trois sorties DisplayPort 1.2, un HDMI 2.0, un dual Link DVI et nécessite 250 Watts de puissance. Son GPU est cadencé à 1190 MHz contre 1291 MHz en mode boost. Son format demande deux slots d’extension et un espace pour le radiateur de Watercooling.
Enfin cette GTX 980 TI Custom sera commercialisée sous 2 noms, l’Hydro GFX chez Corsair et la Sea Hawk chez MSI. Corsair précise que
“Au niveau technique, il semblerait que cela soit exactement le même produit mais par contre au niveau de la distribution, cela est différent. Pour la France, le modèle Hydro GFX ne sera pas commercialisé.”
Pour le modèle Sea Hawk de MSI, il n’y a pas encore de confirmation de leur part tandis que le “Press Release” de constructeur semble différer sur plusieurs points, la date de disponibilité, le prix et peut être même le niveau de la garantie du produit.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage