L’HYPR-X est liée aux cartes graphiques d’AMD. Elle sera disponible au cours du premier semestre 2023. L’idée est de proposer à l’utilisateur un moyen simple et rapide de booster les performances.
Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler puisque l’HYPR-X a été dévoilé le mois dernier durant la présentation des Radeon RX 7900 series. Son objectif est de proposer une amélioration des performances en un clic. Elle combine trois technologies différentes à savoir le Radeon Super Resolution, le Radeon Boost et le Radeon Anti-Lag.
Toutes ces fonctionnalités sont disponibles individuellement via l’AMD Software et sont prises en charge par une large gamme de GPU. L’HYPR-X fera son apparition aux cotés d’autres profils prédéfinis dans l’onglet Graphics du pilote AMD Software.
A la vue des différentes technologies mises en œuvre l’amélioration des performances va s’appuyer sur
Le RSR exploite le FSR 1.0 qui souffre d’une qualité d’image moins bonne que celle proposée par le FSR 2.0. Cependant nous avons une action au niveau du pilote et non du jeu. Du coup AMD propose une approche plus universelle capable de fonctionner avec de nombreux titres.
Selon les premières informations proposées par AMD l’activation de l’HYPR-X sous Dying Light 2 augmente le framerate de 85% ( 90 à 166 FPS) tout en abaissant la latence de 30 ms à 11 ms. Les tests ont été menés avec un Ryzen 9 7900X et de la DDR5-5200 en 1080p avec des options graphiques sur haut.
AMD confirme que HYPR-X sera disponible au premier semestre 2023 sans préciser quand exactement.
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Microsoft pourrait bientôt regrouper ses fonctionnalités d’intelligence artificielle sous une marque unifiée : « Windows… Lire d'avantage