ASRock prépare son catalogue de carte graphique et l’ère de l’IA avec l’annonce de la gamme WS. Elle comprend deux modèles AMD, les Radeon RX 7900 XT WS et RX 7900 XTX WS. Ces solutions visent en premier les stations et les postes de travail.
Elles se caractérisent avec un format double slot, une solution de refroidissement de type blower armée d’une chambre à vapeur. La plus grande originalité est du côté alimentation puisqu’il s’agit des premières Radeon RX 7900 series à s’équiper d’un connecteur 12V-2×6 et non de PCIe 8 broches. C’est surprenant sachant qu’AMD a montré peu d’intérêt pour cette norme.
ASRock précise que ces deux solutions sont pensées pour le calcul parallèle multi-cartes ce qui explique leur format double slots et l’utilisation du connecteur 12V-2×6 limitant le câblage dans le boitier. Ce dernier est intéressant car il pourrait être un indice qu’AMD envisage dans un avenir proche d’adopter à grande échelle cette norme. Ce passage de témoin est aujourd’hui envisageable puisque le marché de l’alimentation est désormais passé à la norme ATX 3.0.
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage