Avec l’annonce de la GeForce GTX 1080 Ti Kudan, ColorFul dévoile l’une de ses dernières créations autour de la GTX 1080 Ti de Nvidia. La carte est un petit « monstre » demandant beaucoup de place pour loger son système de refroidissement hybride et évolutif.
La GeForce GTX 1080 Ti Kudan est une version fortement personnalisée de la carte de référence de Nvidia. ColorFul a la main lourde sur les modifications en particulier du côté refroidissement. La belle se vante d’un double système mariant Aircooling et Watercooling.
Sur le PCB un ensemble de trois ventilateurs est en action. Son role est de propulser de l’air au travers de plusieurs radiateurs en aluminium et une base en cuivre sur le GPU. Cette dernière est équipée de filetages G1/4 afin de connecter un module de Waterccoling AIO externe livré en bundle.
Le circuit n’est pas fermé si bien qu’il devient possible d’inclure d’autres composants. Par exemple un Waterblock CPU peut prendre place dans le circuit afin de faire une pierre deux coups. Tout ceci demande par contre de la place. La carte graphique est au format triple slot.
ColorFul annonce un GPU poussé au maximum 1657 MHz pour un mode boost à 1784 Mhz tandis que les 11 Go de GDDR5 sont calibrés à 11 GHz.
L’équipe repose sur des sorties vidéo DVI, deux HDMI, deux DisplayPort, un potentiomètre avec des modes finaux nommés Turbo et Normal, deux connecteurs PCIe 8 broches pour l’alimentation ou encore un écran LCD sur la carte. Il rapporte plusieurs informations.
Pour le moment aucun tarif et date de disponibilité. Il manque également quelques informations comme les dimensions exactes de la carte et de son module externe de Watercooling.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage