Une GeForce GTX 680 Fanless, voici ce que propose le constructeur Colorful. Face à une rude concurrence, ce constructeur innove mais avec une solution massive dont le système de refroidissement est dépourvu de tout ventilateur.
Nommée iGame GTX 680 fanless, cette GTX 680 propose un fonctionnement entièrement silencieux puisqu’elle profite d’un refroidissement sans ventilateur. Pour parvenir à un tel résultat les efforts sont conséquents avec l’usage de deux dissipateurs massifs constitués chacun de 140 ailettes en aluminium et sept caloducs en cuivre de 6 mm. Ils communiquent à l’aide d’un pont de six caloducs de 8 mm cette fois.
La carte affiche un empâtement imposant nécessitant l’utilisation de deux emplacements et un format double slots pour la carte graphique en elle-même. Le constructeur ne donne aucune information sur les fréquences. Nous n’avons pas non plus d’indication sur les dimensions de l’ensemble. Une chose est certaine, il faudra prévoir de la place dans le boitier et surtout assurer une ventilation correcte.
Malheureusement le tarif et la disponibilité ne sont pas évoqués.