Avec l’iGameGTX1070 X-TOP-8G Advanced Limited Colorful « craque » en proposant une sorte de version « extrême » de la GeForce GTX 1070 de Nvidia.
La carte en question est une version revue et corrigée de la carte de référence avec une fiche technique musclée. Le constructeur retouche à la mécanique, aux fréquences et au refroidissement. Le résultat est une solution longue, imposante et rétroéclairée.
Cette iGameGTX1070 X-TOP-8G est une solution graphique haut de gamme pour joueurs exigeants. Les fréquences de fonctionnement sont overclockées en sortie d’usine. Le GPU est propulsé à 1657 MHz au lieu de 1506 MHz préconisés par Nvidia tandis que son mode boost pousse le curseur à 1860 MHz au lieu de 1683 MHz. Les 8 de GDDR5 sont de leur coté toujours calibrés à 2 GHz.
Le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 90 mm tandis que le PCB s’équipe de 8 phases d’alimentation pour le GPU contre deux pour la mémoire vive. A noter que les ventilateurs peuvent se mettre totalement à l’arrêt en cas de faible charge de travail. La carte devient dès lors totalement silencieuse.
L’équipement s’appuie sur plusieurs sorties vidéo dont trois DisplayPort 1.4, un HMDI 2.0b et un DVI. Enfin deux connecteurs PCIe 8 broches sont de la partie pour l’alimentation.
Malheureusement, Colorful ne précise pas le tarif.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage