Avec l’iGameGTX1070 X-TOP-8G Advanced Limited Colorful « craque » en proposant une sorte de version « extrême » de la GeForce GTX 1070 de Nvidia.
La carte en question est une version revue et corrigée de la carte de référence avec une fiche technique musclée. Le constructeur retouche à la mécanique, aux fréquences et au refroidissement. Le résultat est une solution longue, imposante et rétroéclairée.
Cette iGameGTX1070 X-TOP-8G est une solution graphique haut de gamme pour joueurs exigeants. Les fréquences de fonctionnement sont overclockées en sortie d’usine. Le GPU est propulsé à 1657 MHz au lieu de 1506 MHz préconisés par Nvidia tandis que son mode boost pousse le curseur à 1860 MHz au lieu de 1683 MHz. Les 8 de GDDR5 sont de leur coté toujours calibrés à 2 GHz.
Le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 90 mm tandis que le PCB s’équipe de 8 phases d’alimentation pour le GPU contre deux pour la mémoire vive. A noter que les ventilateurs peuvent se mettre totalement à l’arrêt en cas de faible charge de travail. La carte devient dès lors totalement silencieuse.
L’équipement s’appuie sur plusieurs sorties vidéo dont trois DisplayPort 1.4, un HMDI 2.0b et un DVI. Enfin deux connecteurs PCIe 8 broches sont de la partie pour l’alimentation.
Malheureusement, Colorful ne précise pas le tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage