Cartes graphiques

Intel confirme l’existence des GPUs Arc B-Series Battlemage

A l'aide de son site internet

Depuis plusieurs semaines, les indices se multiplient concernant le lancement de Battlemage incarnant une nouvelle génération de cartes graphiques gaming. Ce dossier prend une tournure officielle puisque le géant du processeur fait référence à cette nouvelle génération sur son site Internet.

En effet il a été remarqué qu’une simple recherche sur le site Web d’Intel permet de dénicher facilement plusieurs références Arc B-Series. La lettre « B » renvoit naturellement à la série Battlemage, qui est répertoriée par exemple aux coté des Core Ultra Series 2, connus sous le nom de Arrow Lake ou Lunar Lake. Il est également possible de dénicher cette nouveauté dans des documents publics, certains datés d’octobre 2024. Des mentions ont été dénichées dans les documents ou le site Web « Intel® oneAPI Math Kernel » et « Intel Platform Monitoring Technology (Intel® PMT) ». Plus intéressant encore est la récente fuite signée Haze, qui a trouvé appellation Arc B-Series  sur une page d’assistance sous la famille Arc Dedicated Graphics.

Il se dit qu’Intel va lancer l’Arc B580 et peut-être l’Arc B570. Jusqu’à présent, il n’y a pas d’indice autour de modèles Arc B300 ou B500+. Intel va probablement cibler le segment de milieu de gamme en premier.

Intel Arc x580 Series (rumeurs
Arc B580 Arc A580
GPUBattlemage BGM-G21Alchimiste
ACM-G12
Xe-CoresÀ confirmer24
Fréquence GPU2,x GHz1,7 GHz
VRAM12 Go GDDR68 Go GDDR6
Bus mémoire192 bits256 bits
Vitesse VRAM19 Gbit/s16 Gbit/s
Bande passante mémoire maximale456 GB/s512 GB/s
Interface PCIePCIe 5.0 × 8PCIe 4.0 × 16
Date de lancementT4 2024 ?Octobre 2023
Prix de vente conseilléÀ confirmer179 $

Source : IntelIntel (PDF)Haze2K1

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page