Intel a publié de nouveaux pilotes graphiques, les Intel Graphics Driver 30.0.100.9955. Ils s’adressent aux systèmes d’exploitation Windows 11 et Windows 10. L’un des faits marquants concerne la prise en charge du taux de rafraîchissement dynamique sous Windows 11.
Avec la publication de ces nouveaux drivers graphiques Intel améliore la prise en charge de Windows 11. Ils introduisent le support du taux de rafraichissement dynamiques sur des produits tels que Surface Pro 8. A cela s’ajoute des correctifs censés améliorer les jeux et la productivité sur Windows 10.
Intel corrige des anomalies graphiques sous plusieurs jeux. Nous pouvons citer Cyberpunk 2077 et Hitman 2 avec l’API DirectX 12 et Wolfenstein sous l’API Vulkan. Il faut aussi s’attendre à des améliorations sous le titre Ark Survival Evolved et la correction d’un bug d’écran noir sous Rage 2 avec l’API Vulkan.
Concernant le taux de rafraichissement sous Windows 11 il est possible de le sélectionner manuellement. Si le matériel le permet du 120 Hz devient possible pour un gameplay plus confortable et immersif. L’usage d’un taux de rafraîchissement élevé s’accompagne malheureusement de besoins énergétiques plus importants. Du coup sur portable l’autonomie se réduit.
C’est ici qu’entre en jeu la technologie d’un taux de rafraîchissement dynamique (DRR) prise en charge par Windows 11. Elle ajuste le taux de rafraichissement en fonction des besoins. L’OS est capable de basculer de manière transparente entre un taux de rafraîchissement faible ou rapide selon les circonstances.
Pour utiliser le DRR avec une solution graphique Intel, il faut
Enfin pour revenir à ces nouveaux pilotes, ils ne sont pas parfaits et de nombreux bugs connus sont annoncés. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Nom : Intel Graphics – Windows DCH Driver 30.0.100.9684
Développeur : Intel
Environnements :
Windows 10 64-bit
Windows 11
Contenu :
DEVELOPER HIGHLIGHTS:
KEY ISSUES FIXED:
KNOWN ISSUES:
Lien de téléchargement : Intel Graphics driver
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage