Intel a publié de nouveaux pilotes graphiques, les Intel Graphics Driver 30.0.100.9955. Ils s’adressent aux systèmes d’exploitation Windows 11 et Windows 10. L’un des faits marquants concerne la prise en charge du taux de rafraîchissement dynamique sous Windows 11.
Avec la publication de ces nouveaux drivers graphiques Intel améliore la prise en charge de Windows 11. Ils introduisent le support du taux de rafraichissement dynamiques sur des produits tels que Surface Pro 8. A cela s’ajoute des correctifs censés améliorer les jeux et la productivité sur Windows 10.
Intel corrige des anomalies graphiques sous plusieurs jeux. Nous pouvons citer Cyberpunk 2077 et Hitman 2 avec l’API DirectX 12 et Wolfenstein sous l’API Vulkan. Il faut aussi s’attendre à des améliorations sous le titre Ark Survival Evolved et la correction d’un bug d’écran noir sous Rage 2 avec l’API Vulkan.
Concernant le taux de rafraichissement sous Windows 11 il est possible de le sélectionner manuellement. Si le matériel le permet du 120 Hz devient possible pour un gameplay plus confortable et immersif. L’usage d’un taux de rafraîchissement élevé s’accompagne malheureusement de besoins énergétiques plus importants. Du coup sur portable l’autonomie se réduit.
C’est ici qu’entre en jeu la technologie d’un taux de rafraîchissement dynamique (DRR) prise en charge par Windows 11. Elle ajuste le taux de rafraichissement en fonction des besoins. L’OS est capable de basculer de manière transparente entre un taux de rafraîchissement faible ou rapide selon les circonstances.
Pour utiliser le DRR avec une solution graphique Intel, il faut
Enfin pour revenir à ces nouveaux pilotes, ils ne sont pas parfaits et de nombreux bugs connus sont annoncés. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Nom : Intel Graphics – Windows DCH Driver 30.0.100.9684
Développeur : Intel
Environnements :
Windows 10 64-bit
Windows 11
Contenu :
DEVELOPER HIGHLIGHTS:
KEY ISSUES FIXED:
KNOWN ISSUES:
Lien de téléchargement : Intel Graphics driver
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage