Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif ». Son objectif est de comprendre l’incidence des performances graphiques sur le jeu compétitif et l’eSport .
Ce n’est pas la première fois que ce constructeur s’attaque à cette thématique. Dans une étude précédente « Atteignez votre plein potentiel en jouant avec un frame rate élevé dans les jeux de Battle Royale » Gerardo Delgado, chef de produit chez Nvidia avait tenté d’expliquer pourquoi le « bon » matériel permettait des temps de réactions plus rapides. Il comprend un GPU rapide à taux de rafraichissement élevé et un moniteur G-Sync.
Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »
Dans cette seconde approche le vice-président du marketing technique Tony Tamasi approfondit le sujet. L’homme tente de montrer la corrélation entre des FPS élevés et un meilleur ratio K/D. Il explique en détail pourquoi un fps de plus de 60 images par seconde est à l’origine d’animations plus fluides pour aider à suivre les cibles, limite le ghosting et tearing tout en assurant une latence plus faible pour aider à voir les cibles plus tôt.
Concernant le ratio ratio K/D Nvidia explique
« Lorsqu’ils jouent à des jeux compétitif comme Fortnite, CS:GO ou PUBG, les joueurs mesurent souvent leurs compétences en fonction de leur ratio Kill/Death (K/D). Un ratio K/D plus élevé signifie que le joueur remporte plus souvent ses combats, garantissant ainsi la victoire. »
La vidéo suivante montre comment un FPS plus élevé fait la différence et donne l’avantage dans un jeu compétitif.
c’est tout a fait vérifiable dans les jeux de combat aérien du style de la série des il-2 sturmovik.
c’est tout a fait vérifiable dans les jeux de combat aérien dans le style de la série des il-2 sturmovik.