Cartes graphiques

Jeu compétitif, Nvidia explique l’importance d’un FPS élevé pour gagner

Nvidia est à l’origine d’une étude nommée « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif ». Son objectif est de comprendre l’incidence des performances graphiques sur le jeu compétitif et l’eSport . 

Ce n’est pas la première fois que ce constructeur s’attaque à cette thématique. Dans une étude précédente « Atteignez votre plein potentiel en jouant avec un frame rate élevé dans les jeux de Battle Royale » Gerardo Delgado, chef de produit chez Nvidia avait tenté d’expliquer pourquoi le « bon » matériel permettait des temps de réactions plus rapides. Il comprend un GPU rapide à taux de rafraichissement élevé et un moniteur G-Sync.

Etude Nvidia « Pourquoi un FPS élevé est important dans un jeu compétitif »

Dans cette seconde approche le vice-président du marketing technique Tony Tamasi approfondit le sujet. L’homme tente de montrer la corrélation entre des FPS élevés et un meilleur ratio K/D. Il explique en détail pourquoi un fps de plus de 60 images par seconde est à l’origine d’animations plus fluides pour aider à suivre les cibles, limite le ghosting et tearing tout en assurant une latence plus faible pour aider à voir les cibles plus tôt.

Concernant le ratio ratio K/D Nvidia explique

« Lorsqu’ils jouent à des jeux compétitif comme Fortnite, CS:GO ou PUBG, les joueurs mesurent souvent leurs compétences en fonction de leur ratio Kill/Death (K/D). Un ratio K/D plus élevé signifie que le joueur remporte plus souvent ses combats, garantissant ainsi la victoire. »

La vidéo suivante montre comment un FPS plus élevé fait la différence et donne l’avantage dans un jeu compétitif.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

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  • c'est tout a fait vérifiable dans les jeux de combat aérien du style de la série des il-2 sturmovik.

  • c'est tout a fait vérifiable dans les jeux de combat aérien dans le style de la série des il-2 sturmovik.

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Jérôme Gianoli
Tags: Nvidia

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