Nvidia vient de publier les résultats d’une étude sur les performances des joueurs dans les jeux de type Battle Royale en fonction du matériel utilisé. Cela concerne le type de carte graphique et le moniteur.
Le constructeur explique que cette analyse ne découle pas d’une expérience contrôlée mais d’observation de donnée provenant d’acteurs du monde réel. En clair l’étude s’est intéressée aux taux moyens de mortalité des joueurs dans ces jeux en fonction de leur GPU. Nvidia explique
« Bien que le rapport logique entre de meilleurs GPU et un nombre d’images plus élevées peuvent améliorer le temps de réaction des joueurs, nous nous sommes intéressés à la façon dont cela peut se traduire par une compétitivité accrue dans les jeux de type Battle Royale pour le joueur moyen.”
Les données confirment que des taux de rafraîchissement plus élevés favorisent le temps de réaction et donc la performance dans ces jeux concurrentiels.
Ainsi les joueurs disposant d’un GPU haut de gamme équipés de moniteurs à rafraîchissement élevé ont un rapport K/D (Kill/Death) plus élevé que les joueurs jouant avec des GPU bas de gamme équipés de moniteurs 60 Hz.
Selon Nvidia
“Pour les jeux Battle Royale, 60 FPS et 60 Hz ne suffisent plus. Si vous voulez être compétitif dans ces jeux, vous devez optimiser votre système pour qu’il fonctionne à un framerate 144+ FPS, et l’associer à un moniteur avec un taux de rafraichissement élevé.”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Encore des corrélations interprétées à l'envers...merci NVIDIA!! Les meilleurs joueurs sont mieux équipés (normal, c'est leur passion...) mais ils ne sont pas meilleurs parce qu'ils sont bien équipés (surtout sur le taux de rafraîchissement...)...faut arrêter!
Ils me poussent à acheter une RTX 2080 Ti Strix OC pour mon Asus ROG Swift PG258Q de 240 Hertz...
Un taux de rafraîchissement élevé est surtout crucial pour le porte-monnaie de nVidia. :)
Bon après, l’œil humain est techniquement capable de percevoir du changement jusqu'à 2000 hz (flashs photo) mais à partir de 100 hz, il ne fera pas grande différence.
Sinon méthode simple pour gagner en FPS : baisser la résolution ! :D