Nvidia, par l’intermédiaire de Jen-Hsun Huangn (CEO de Nvidia) dévoile une nouvelle stratégie de développement de ses architectures GPU. Fermi devrait laisser sa place à Kepler l’année prochain tandis que Maxwell est attendue pour 2013.
Nvidia adapte son activité à un marché du GPU mouvementé. La firme souhaite proposer tous les deux ans une nouvelle architecture. L’actuel Fermi sera donc remplacé par Kepler au second trimestre 2011. Nous assisterons à un passage à une finesse de gravure à 28 mm et à une augmentation du rapport performance/Watt par trois ou quatre, le tout sous une enveloppe thermique de 250 Watts.
En 2013 Maxwell fera ses premiers pas avec comme but d’accélérer très significativement le rapport performance/Watt. Nous parlons ici d’un facteur 10 par rapport à Kepler. Nous supposons que Maxwell inaugurera une finesse de gravure à 22 nm.
Que l’on se place sous Kepler ou Maxwell, Nvidia souhaite laisser d’avantage de liberté à ses GPU avec l’apparition de nouvelles technologies afin de limiter les goulets d’étranglement liés au processeur, celles-ci seront détaillées à une date ultérieure.
Source : Tc Mag
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage