La prochaine génération de cartes graphiques Nvidia se fait attendre. Kepler, c’est son nom de code va débarquer sur plusieurs segments dont celui des ordinateurs de bureau. Voici les dernières rumeurs sur le sujet
Le processeur proposerait 1536 CUDA Cores répartis en 96 SM, un bus mémoire 256 bits et 2 Go de GDDR5. Les constructeurs pourraient proposer des variantes avec 4 Go de GDDR5. Il se laisse entendre que la gestion de la fréquence serait dynamique, ceci n’est pas une nouveauté mais la technologie mise en œuvre s’accompagnerait de plusieurs profils permettant d’adapter les besoins à d’avantages de circonstances. La fréquence serait ainsi en relation à la charge de calcul, à la température et aux besoins énergétiques. VrZone évoque du 300 MHz au repos pour du 705 MHz en activité et un mode à 950 Mhz. La mémoire serait à 2 GHz afin d’afficher une bande passante de 192 Go/s soit un chiffre bien inférieur à ce que proposer les actuelles Radeon HD 7970 et H 7950.
Enfin, du côté des performances, les avis sont mitigés. Des scores en hausse de 10% face à une Radeon HD 7970 sous Battlefield 3 sont avancés tandis que d’autres avec 10% de retrait sous 3DMark11 également.
Bref tout ceci est à prendre avec des pincettes. Concernant la disponibilité rien de concret pour le moment à part le fait que le nombre de carte au lancement serait limité avec uniquement la présence de solution au design Nvidia.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage