A l’occasion de l’IEM, Intel a exposé une solution graphique Arc pour nos PC, l’Arc Limited Edition. La belle s’est fait remarquer cependant elle n’était pas en fonctionnement.
L’IEM est la contraction d’Intel Extreme Masters (IEM). Cette manifestation se déroule à Dallas. Intel a exposé l’une de ses cartes graphiques « Arc Limited Edition ». Nous ne savons pas s’il s’agit d’un échantillon d’ingénierie fonctionnel ou d’une maquette. Elle a cependant été exposé à la vue de tous dans un présentoir en acrylique, au-dessus d’une base rotative.
Les quelques clichés publiés sur le réseau Twitter ne révèlent rien de particulier à l’exception des connecteurs d’alimentation. La carte s’appuie sur une approche conventionnelle avec l’utilisation d’un PCIe 8 broches et d’un PCIe 6 broches. Nous n’avons donc pas de PCIe 5.0 qui semble devenir le standard sur les prochaines générations de Radeon et GeForce haut de gamme.
Intel n’a pas encore révélé de détails sur le moment où il prévoit de lancer ses cartes graphiques Arc.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage