Les premières cartes GeForce CMP (Cryptocurrency Mining Processor) commencent à faire leur apparition. La Palit GeForce CMP 30HX 6 Go est proposée par un détaillant de Dubai.
Cette solution embarque un GPU d’ancienne génération. Nous retrouvons au cœur de sa mécanique un GPU TU116. Il profite de l’architecture Turing sans la présence de cœur dédié au Ray Tracing. Cette puce n’est pas inconnue puisqu’elle donne vie à la GeForce GTX 1660 Super.
Le GPU est propulsé à une fréquence de base à 1530 MHz contre un mode boost à 1785 MHz. La carte embarque un total de 6 Go de GDDR6 calibrés à 14 Gbps et exploités par un bus 192-bit. Nous retrouvons une bande passante mémoire de 336 Go/s.
Par contre attention, cette Palit GeForce CMP 30HX 6 Go n’est pas une carte graphique conventionnelle. Elle ne dispose d’aucune sortie vidéo. Pour le moment il est difficile de tirer une conclusion sur son positionnement tarifaire. Pourquoi ? Il parait élevé mais le contexte est favorable entre exclusivité et un marché sous tension en raison d’une offre incapable de répondre à la demande.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
ce genre de carte devrait indiquer le hashrate en fonction de la monnaie cryptée, vu qu'elle ne concerne que les crypto miner. c'est l'information cruciale de ce genre de produit couplé à sa consommation.